750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
21 avril 2013

Gâteau follement moelleux à l'amande

Maintenant que les vacances ont commencé, je vais essayer de retrouver un rythme de cuisine et de publication plus régulier et plus fréquent...

On commence par un gâteau super moelleux et extrêmement rapide à préparer, le plus long étant les 25min de cuisson.

 

gateau moelleux amande

3 oeufs

75g de sucre, dans lequel il y a une gousse de vanille (j'ai fini par comprendre que le fait de mettre une gousse de vanille dans le sucre, non seulement le parfumait mais permettait de réduire considérablement les quantités de sucre dans les préparations)

125g de poudre d'amande

100g de farine de riz (50g blanc 50g demi-complet de mon partenaire Les Recettes de Céliane )

60ml d'huile d'olive

un peu de bicarbonate

Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans un moule graissé et fariné.

Faire cuire 20-25 min à 180°C.

Verdict: Le gâteau est très moelleux et rappelle merveilleusement l'adorable goût de la frangipane.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh hop ! DANS MES FAVORIS ;)<br /> <br /> Biz!
Répondre
C
Hum j'en veux bien un morceau !<br /> <br /> Bel après-midi ensoleillée !<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
P
Miam ! j'adooore les gâteaux avec de la poudre d'amande, c'est délicieux, moelleux et en plus santé ! Un conseil aussi, si tu n'as pas encore testé, essaye le sucre complet (pas le roux, c'est pas pareille) il a encore ces minéraux et ça parfume beaucoup un gâteau...
Répondre
L
il avait l'air bien moelleux ce gâteau ! et au bon goût de frangipane je suis preneuse aussi ! bisous
Répondre
M
il a l'air bon en effet!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité