750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
27 juillet 2013

Red Velvet Cupcakes

Petit souvenir de vacances, durant lesquelles j'ai enfin eu le bonheur d'aller chez Hummingbird Bakery (j'en ai tellement profité que j'y suis allée 2 fois !).red_velvet_london

 

Tout simplement irrésistible... Trop beau... Un véritable appel à la gourmandise !

 

red_velvet_london1

La classe suprême, j'ai pu choisir la version "Made without", c'est à dire la version sans gluten ! Ah ces Anglais, sont trop forts ! J'ai goûté le red velvet et le vanilla cupcake.

red_velvet___vanilla

Bon c'est vrai, les frostings sont trop sucrés à mon goût ! Et le frosting du vanilla cupcake c'est une crème au beurre donc un ptit beurk ! Le frosting du red velvet c'est du cream cheese, donc beaucoup plus doux et plus agréable ! Alors oui c'est du lait de vache, mais c'était les vacances faut pas pousser !

A mon retour, je n'avais qu'une envie: tester la recette ! (tirée du livre The Hummingbird bakery cookbook)

Pour 6 cupcakes

60g de margarine (normalement beurre)

105g de xylitol (normalement 125g de sucre)

1 oeuf

10g de cacao amer

un peu de colorant rouge

un peu de vanille

120ml de lait de riz (normalement lait de vache)

150g de farine de riz

1/2 càc de sel

1/2 càc de bicarbonate

1 1/2 càc de vinaigre blanc

 red_velevt

Pour le frosting: j'ai utilisé un pot de mascarpone (décongelé) avec un soupçon de sucre glace. (Ils précisent bien que normalement il faut respecter les quantités de cream cheese 125g, de beurre 50g, et de sucre glace 300g, pour que l'effet visuel soit le même. Mais trop sucré, ça ne sert à rien, on ne l'aurait pas mangé !)

Mélanger la margarine et le xylitol au robot jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse et aérienne.

Ajouter l'oeuf.

Ajouter le cacao, la vanille et le colorant rouge.

Verser la moitié du lait de riz.

Ajouter la moitié de la farine de riz, puis le reste du lait et enfin le reste de la farine.

Terminer en incorporant le sel, le bicarbonate et le vinaigre.

red_velvet_avant_frosting

Répartir dans des caissettes et faire cuire à 170°C 20-25 min.

Laisser refroidir puis répartir le frosting.

J'ai ensuite saupoudré de cacao (normalement, il faut râper un cupcake pour saupoudrer les miettes sur les autres. Mais je n'avais pas assez de cupcakes pour en sacrifier un !).

Voilà, terriblement bon !

red_velvet_fini

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils font tellement envie ces splendides cupcakes !!!!!! Hum,hum !!!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
délicieusement gourmands ces jolis cupcakes !! merci pour ta visite sur mon blog !
Répondre
C
Miam, j'en ai déjà fait en version gros gâteau et on s'était régalés. C'est très sympa aussi en cupcakes. Au visuel c'est sublime, et très certainement très bon !
Répondre
M
De pures merveilles visuellement, je n'ose imaginer leur saveur.... Miam!
Répondre
C
Magnifique ! ces cupcakes sont juste fabuleux ! bravo, excellente et superbe réalisation, je suis totalement bluffée, merci à toi !<br /> <br /> Très belle fin de journée de mardi, bises<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité