750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 décembre 2012

Gingerbread Men {sans gluten}

J'ai déjà fait cette recette il y a deux ans, mais je la reposte aujourd'hui, en version sans gluten, et avec de nouvelles photos. C'est une recette que j'avais trouvée chez Anne.

gingerbread1

 

175g de farine de riz

70g de sucre blond de canne

2 1/2 càc d'épices à pain d'épices

1 oeuf

50g de margarine

1 petite càc de bicarbonate

1 càs de miel

gingerbread2

Mélanger les ingrédients secs.

Ajouter la margarine, puis l'oeuf et le miel.

Former une boule de pâte.

gingerbread3

La pâte ne s'étale pas bien au début, j'ai donc fait des ptits biscuits un par un. Puis au fur et à mesure que je travaillais la pâte, elle s'étalait mieux et j'ai pu faire plusieurs biscuits d'un coup!

Enfourner à 180°C une 15zaine de minutes.

gingerbread4

Une fois refroidis, je les ai décorés avec un glaçage royal: 1/2 blanc d'oeuf + 120g de sucre glace + un PEU de colorants ( c'est juste parce que c'est la fête hein!).

gingerbread

Publicité
Publicité
Commentaires
E
parfait pour aller dans ta déco de neol et en plus ils ont l'air délicieux
Répondre
E
parfait pour aller dans ta déco de neol et en plus ils ont l'air délicieux
Répondre
P
il est tellement mignon ton p'tit bonhomme! je ne sais pas si il est possible pour moi de le dévorer!! ;)<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
C
qu'ils sont beaux ces bonhommes <br /> <br /> bravo pour la mise en scène<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Oh, c'est trop mignon !!<br /> <br /> J'adore la dernière photo
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité