750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
3 juillet 2023

Crème banane-café {quel délice !}

Des crèmes dessert qui se réalisent en un rien de temps et qui se mettent au frigo en attendant d'être servies !

cafebanane

1/2 banane réduite en purée

1 cuillère à soupe de xylitol

3 sticks de café soluble

500ml de lait (végétal au choix, ou lait de vache, tout fonctionne !)

1 cuillère à soupe de farine de petit épeautre (je pensais que ça aiderait à épaissir mais même pas, donc peut-être que ça ne sert à rien )

1/2 cuillère à café d'agar agar

Mélanger tout dans une casserole et porter à ébullition.

J'ai mixé un petit coup pour que ce soit bien lisse.

Verser dans des verrines et direction le frigo !

cafebanane1

Trop bon ! J'ai adoré l'association café-banane !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le délice pour les amateurs de café.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
I
Eh bien voilà, j'ai goûté à cette association, délicieuse, avec une autre façon de faire une crème <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2023/08/13/40004743.html
Répondre
I
Ton dessert m'inspire, je fais souvent l'association banane chocolat, assez classique, avec du café ce doit être délicieux, je vais essayer ce mariage de saveurs
Répondre
U
coucou ultra gourmande cette crème, j’adore la banane, bisous
Répondre
M
Je pense qu'on peut remplacer le xylitol par du sucre de coco ? Tu te poses la question pour la farine. En principe, quand on met de l'agar-agar, on n'a pas besoin de mettre de farine. En tout cas, je vais tester ce dessert qui m'a l'air bien bon ! J'attends simplement que mes bananes mûrissent...
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité