750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
5 décembre 2013

Bonhomme de pain d'épices pour la St Nicolas {potiron, patate douce et mandarine}

Demain, c'est la St Nicolas. Tradition oblige, il me faudra mon pain d'épices ... Ce soir, j'ai testé une version améliorée et plus gourmande que le traditionnel pain d'épices. Le tout, évidemment sans gluten, sans produit laitier, et sans oeuf.

pain dep st nico1

100g de miel d'acacia

50ml de lait de riz

le zeste d'une mandarine

250g de farine de riz complet

70g de farine de sarrasin

55g de farine de châtaigne

2 belles càc d'épices à pain d'épices

1 bouchon de rhum

1 petite càc de bicarbonate de soude

550g de purée potiron-patate douce, faite maison

Faire tiédir le lait, le miel et le zeste de mandarine.

Mélanger farines, épices et bicarbonate.

Verser le mélange lait-miel-mandarine sur le mélange de farines et épices.

Ajouter la purée.

Verser dans un moule.

Enfourner pour une bonne 1/2h à 205°C.

pain dep st nico

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
original pour un pain d'épices!!!
Répondre
M
Hmmmm des saveurs qui donnent l'eau à la bouche! :-)
Répondre
B
De la patate douce et du potiron? alors là c'est épatant!
Répondre
M
j'aime bien les ingrédients que tu as employé pour renouveler cette recette!
Répondre
L
Voila un bonhomme superbement réussi
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité